Jeux Olympiques : Gaël Monfils en quarts de finale

Gaël Monfils est venu à bout de Marin Cilic (6-7[6], 6-3, 6-4) et s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique.

Tennis - Jeux Olympiques - Gaël Monfils est toujours dans la course. (Reuters)

Gaël Monfils est toujours dans la course. (Reuters)

Il y a toujours un Français en course pour une médaille dans le tournoi olympique de Rio. Si Gilles Simon a cédé face à Rafael Nadal plus tôt dans la journée, Gaël Monfils a tenu bon face à Marin Cilic (6-7[6], 6-3, 6-4). Le match a vite ressemblé à un bras de fer entre deux serveurs qui ne voulaient pas lâcher leur engagement. La première manche se concluait logiquement au tie-break où Cilic se montrait un peu plus efficace que le Français.

Pas abattu, Monfils parvenait enfin à réaliser le premier break de la rencontre pour mener 4-2. Puis 5-2. Mais alors qu’il servait pour le set à 5-3, il devait faire face à une balle de break. Une fois sauvée, il recollait à un set partout. La dynamique de la rencontre n’avait pourtant pas changé et Cilic continuait d’envoyer ses puissants coups droit pour martyriser la défense de Monfils. On pouvait d’ailleurs craindre que le Français ne s’enferme dans une tactique trop défensive, loin de sa ligne de fond. Au contraire, il se montrait suffisamment offensif pour faire le break et mener 5-4, service à suivre. Un jeu de service qui fut presque une formalité. Le voilà maintenant en quart de finale où il retrouvera Kei Nishikori, tête de série n°4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s