Quand Booba rend hommage à Bernard Arnault et LVMH

image

Avec son nouveau titre intitulé « LVMH », le célèbre rappeur rend hommage -à sa façon- au patron du groupe éponyme. Un coup de pub que le groupe de luxe ne souhaite pas commenter.
Idole de nombreux jeunes, Booba a lui aussi des références auxquelles il ne manque pas de rendre hommage. On ne parle pas ici du mythique duo NTM, que le rappeur a récemment égratigné dans une interview aux Inrockuptibles, ni même des regrettés 2pac ou Notorious Big, qui l’ont parfois inspiré. Rien de tel, donc, puisque son dernier titre évoque…Bernard Arnault.

Dans « LVMH », qui figure sur son nouvel album D.U.C., Booba rend ainsi hommage au patron du groupe éponyme…à sa façon. « Nard-Bé Arnault, mucho dinero (beaucoup d’argent, ndlr), yo te amo (je t’aime) » constitue ainsi le refrain d’une chanson accompagnée d’un clip qui tranche radicalement avec l’image du groupe de luxe
« Si j’étais Bernard Arnault, cela m’amuserait »

Interrogé, LVMH n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais l’image du groupe ne devrait pas vraiment être impacté négativement, selon Benoît Hery, fondateur de l’agence Le Cabinet. « Ce n’est pas la première fois qu’un artiste utilise le nom d’une marque de luxe », rappelle ce spécialiste. « Puff Daddy (un autre rappeur américain, ndlr) avait par exemple sorti un titre intitulé « Pass The Courvoisier », le célèbre Cognac. Les marques font partie de notre époque, les gens sont habitués à ça ».

Par ailleurs, les univers de LVMH et de Booba ne sont pas incompatibles, selon lui. « Le groupe de Bernard Arnault représente une certaine vision de la réussite financière, et participe à l’imaginaire collectif », le chanteur ne faisant que s’inspirer de l’époque actuelle. « Si j’étais Bernard Arnault, cela m’amuserait plutôt », conclut-il. On ne manquera pas de guetter la réaction du milliardaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s