Liga : le duo Messi-Neymar explose Elche !

Le FC Barcelone n’a pas fait dans le détail cet après-midi pour s’imposer à Elche (0-6) et revenir à petit point du Real Madrid au classement. Messi et Neymar ont inscrit un doublé.

Messi et Neymar ont fait des malheurs
Messi et Neymar ont fait des malheurs

Après la victoire difficile du Real Madrid plus tôt ce samedi, le FC Barcelone, qui reste sur une série de deux succès consécutifs en championnat (5 toutes compétitions confondues), n’avait pas le droit à l’erreur sur la pelouse d’Elche en cet fin d’après-midi. Et les Blaugranas, qui se présentaient avec une équipe remaniée, Rafinha, Bartra, Montaya et Pedro débutant la rencontre, n’ont pas fait dans le détail pour s’imposer (0-6).

Un large succès qui s’est dessiné en première période. Si les locaux ont parfaitement entamé la rencontre, instaurant un pressing intéressant sur l’entrejeu blaugrana, les Catalans de Luis Enrique ont trouvé la faille avant la mi-temps sur un bel enchaînement de Piqué après un coup franc de Leo Messi (35e). Sans véritablement convaincre, Messi et ses partenaires rentrent au vestiaire avec un petit avantage d’un but. Les Franjiverdes, bien que valeureux, n’ont su concrétiser leurs occasions.

Et après la mi-temps, le Barça va véritablement punir son adversaire du jour. Neymar fait d’abord briller Tyton, le portier d’Elche (53e) avant que Messi ne double finalement la marque sur penalty (55e) dans la foulée. Barcelone accélère et le duo Neymar-Messi fait des malheurs. Après un joli numéro, l’Argentin sert Neymar seul dans la surface. L’ancien joueur de Santos ajuste Tyton (69e) du droit et le Barça de mener 3-0. Deux minutes plus tard, le Brésilien s’offrira finalement le doublé, une nouvelle fois après une combinaison remarquable avec Messi (71e). L’Argentin, lui aussi, inscrira un doublé en fin de rencontre d’un tir malicieux (88e), portant son total à 21 buts cette saison. Score final 6-0 après un dernier but de Pedro (90e), remarquablement servi par… Neymar. Le FC Barcelone confirme sa belle forme retrouvée et revient à une petite longueur du Real Madrid au classement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s