Atlético Madrid – Real (2-0) : Pris au piège par l’Atlético, le Real a encore la tête dans le seau

Deuxième défaite en trois jours pour le Real. Cette fois, les coéquipiers de Benzema ont chuté sur la pelouse de l’Atlético (2-0) en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Leur avenir dans la compétition s’assombrit.

Cette fois, la thèse de l’accident de parcours ne tient plus. Trois jours après une défaite à Valence stoppant une série de 22 victoires consécutives (2-1), leReal Madrid a de nouveau chuté mercredi. Les Merengue se sont inclinés sur la pelouse de l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Coupe du Roi (2-0), sur des buts de Raul Garcia sur penalty (58e) et José Maria Gimenez(76e). Les hommes de Carlo Ancelotti, tenants du titre, font ainsi une très mauvaise opération dans l’optique du match retour, programmé le 15 janvier prochain à Santiago Bernabeu. Ce résultat est la conséquence logique de la panne d’inspiration dont a été victime le Real sur le terrain de Vicente-Calderon.

Face à un bloc organisé à la perfection, regroupé dans ses 35 derniers mètres et bouchant tous les espaces, tout en exploitant toutes les situations de contres à merveille, les Merengue ont souffert pour se créer des situations. Privés d’un Cristiano Ronaldo laissé sur le banc au coup d’envoi, ils n’étaient tout simplement pas dans un grand soir, à l’image d’un Karim Benzema bien triste. Cela avait pourtant bien commencé, avec une tête de Sergio Ramossorti par Jan Oblak (1re) et dix minutes d’intense domination dans le camp adverse. Elles ont donné le ton d’une rencontre à sens unique dans le domaine de la possession (près de 80% pour le Real).

Une reprise de Bale, et c’est tout

Mais finalement, c’est l’Atlético qui s’est procuré les meilleures opportunités. Surtout par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann, bien plus en vue queFernando Torres, chaudement applaudi à chaque ballon touché pour sa première depuis son retour au sein de son club formateur. L’international français s’est montré menaçant sur une frappe à l’entrée de la surface (14e) et a été rattrapé de justesse par un Raphaël Varane coupable d’une grossière erreur technique au préalable (21e). Rebelote après la pause. Le Real a investi la moitié de terrain des Colchoneros et a buté sans relâche sur leur défense. Seule une reprise de Gareth Bale sur un long ballon de Marcelo a fait passer un frisson dans les travées de Calderon (52e).

Fernando Torres y Sergio Ramos en el Atlético-Real Madrid de Copa
Fernando Torres y Sergio Ramos en el Atlético-Real Madrid de Copa – AFP

La rencontre a basculé cinq minutes plus tard, lorsque Ramos a bêtement ceinturé Raul Garcia sur une touche longue anodine. L’attaquant de l’Atlético s’est fait justice lui-même (1-0, 58e). Il a ensuite déposé un corner parfait sur la tête de Gimenez pour faire le break (2-0, 76e). L’entrée de Ronaldo en fin de rencontre n’y a rien changé, le Real n’avait pas les armes pour bousculer cet Atlético, dont le piège a encore fonctionné à merveille. La Maison blanche a trois jours pour se remettre la tête à l’endroit avant la réception de l’Espanyolsamedi (16h00). Un match qui revêtira une importance inattendue.

Dans les autres rencontres de la soirée, Valence et Villarreal ont pris une option sur la qualification. Le VCF a dominé l’Espanyol (2-1), grâce à un penalty d’Alvaro Negredo en toute fin de rencontre (86e). Villarreal s’est imposé sur la plus petite des marges face à la Real Sociedad (1-0), sur une réalisation deDenis Cheryshev (72e). Enfin, Getafe a ramené un bon nul de son déplacement à Almeria (1-1).

Publicités

Un commentaire sur “Atlético Madrid – Real (2-0) : Pris au piège par l’Atlético, le Real a encore la tête dans le seau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s