NARUTO, ONE PIECE, HUNTER X HUNTER… LE TOP 5 MANGAS 2014

MCM.FR CONTINUE SON BILAN DES MEILLEURS MOMENTS DE L’ANNÉE 2014. ET ON S’INTÉRESSE CETTE FOIS AUX MANGAS ET L’ANIMATION JAPONAISE, ET LES FAITS MARQUANTS DE CETTE ANNÉE PASSÉ DANS NOTRE TOP 5. C’EST PARTI !
Naruto n'a pas dit son dernier mot

Nous avons été gâtés niveau manga cette année. Entre la popularité toujours grandissante de L’Attaque des Titans, l’annonce d’une armada de jeux vidéo basés sur nos mangas préférés, et qui arriveront pour une fois en France assez rapidement… Mais malgré des événements moins joyeux comme vous le verrez dans notre top mangas 2014, l’année suivante s’annonce tout aussi passionnante. Et chez MCM.fr, on attend avec impatience le Super Smash Bros à la sauce manga, à savoir J-STARS Victory Vs+, dont la bande annonce et date de sortie européenne ont été dévoilées ! Mais revenons tout d’abord sur cette année 2014 !

x

CE N’EST PAS LA FIN DE NARUTO

Naruto, Boruto Naruto The Movie, The Last Naruto The Movie, bolt, naruto

Beaucoup de fans de Naruto ont ressenti un vide à la fin du manga. Dire adieu à nos ninjas après quinze années de publication n’est pas une chose facile. Heureusement, il n’en est rien grâce au grand projet d’ouverture d’une nouvelle phase de Naruto de Masashi Kishimoto. Un projet réfléchi de longue date et qui va nous permettre de continuer à vivre dans le monde des shinobis, à travers d’autres supports. On pense bien évidemment à The Last Naruto The Movie, que l’on espère voir arriver en France prochainement, ainsi queBoruto – Naruto The Movie, dont le site officiel a été mis en ligne il y a peu. Entre ça, la mini-série prévue au printemps, et d’autres surprises à venir, Naruto est loin d’avoir dit son dernier mot.

LE BREF RETOUR DE HUNTER X HUNTER

Hunter X Hunter, gon

Le soulagement ! Après un hiatus interminable, Yoshihiro Togashi se remettait au travail et nous introduisait en douceur vers le nouvel arc de son manga, le continent maudit et les nombreux enjeux politiques autour de celui-ci. Entre la guerre de succession du trône de Kakin, la troupe de Nétéro et les conflits entre les Zodiaques et les actions de Parisuton et Gin, l’auteur nous replongeait dans son style très particulier. Mais les réjouissances ont été de courte durée, puisque Hunter X Hunter a été repoussé pour une durée indéterminée pour des raisons médicales. Si l’avenir du manga dans les pages du Shonen Jump est assuré grâce au soutien d’un base de fans très solide, l’incertitude vient de l’état de santé de Togashi, et de sa motivation à continuer. En 2014, Hunter X Hunter nous aura fait espérer, puis perdre espoir. Mais chez MCM.fr, on continue d’y croire !

LE FLASHBACK DE TRAFALGAR LAW DANS ONE PIECE

one piece chapitre, law, doflamingo

C’était un moment que tous les fans de One Piece attendaient ! Depuis sa première apparition après le flashback de deux ans, Trafalgar Law n’a pas cessé de monter en popularité dans le cœur des lecteurs, ultra-cosplayé lors de la dernière JapanExpo. Si bien qu’il occupe aujourd’hui la deuxième place du classement de popularité des personnages de One Piece dévoilé la semaine dernière dans le Shonen Jump, juste derrière Luffy. Le flashback sur son enfance et son histoire avec Corazon et l’équipage de Doflamingo étaient donc très attendus et nous n’avons pas été déçus du résultat. La grosse révélation restera le nom complet de Law, lui aussi marqué par la volonté du D, qui risque de refaire parler d’elle avant la conclusion de l’arc de Dressrosa.

LA FIN DES STUDIOS GHIBLI

Studio Ghibli, Miyazaki

C’est la triste nouvelle de ce top. Le studio Ghibli ne fera plus de films pendant un certain temps. Déjà que l’annonce du départ à la retraite de Hayao Miyazaki l’année dernière n’était pas forcément de bonne augure, mais cette déclaration a fini de nous achever. Le Vent se Lève, qui fait partie de notre top 5 des films de 2014, ainsi que le conte de la princesse Kaguya seront les derniers films du studio Ghibli avant un bon bout de temps de la part de ses maîtres. Après nous avoir fait rêver pendant des années, c’est une page qui se tourne… Heureusement, le grand maître ne reste pas inactif pour autant, puisque Hayao Miyazaki travaille sur un manga. Il faudra se contenter de cela, ce qui nous va tout à fait dans la situation actuelle.

LA FIN DE NARUTO

Naruto Chapitre, naruto, fin, manga, chapitre, weekly shonen jump, novembre

Forcément, la conclusion de Naruto se devait de prendre la première place. Elle aura tout de même fait grincer des dents cette fin de manga. Elle aura même mis en colère des fans qui voulaient voir Naruto avec Sakura plutôt qu’avec Hinata. Pour certains, cette conclusion a été considérée comme un gros fan service, alors que d’autres étaient juste déçus que certaines de leurs interrogations n’aient pas été levées avant l’intronisation de Naruto en tant que Hokage. Il n’en reste pas moins que c’est bel et bien fini, et si certaines questions restent toujours en suspens, nous avons tous ressenti un sentiment bizarre et partagé à la lecture de la dernière bulle du manga. Après quinze années de publication, c’est une page qui se tourne, même si une nouvelle sera ouverte au printemps avec la mini-série de Naruto. En tout cas, n’oubliez pas de remercier Masashi Kishimoto pour Naruto via le site créé à l’occasion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s