Le Barça veut sécuriser Neymar

Le Barça veut sécuriser Neymar

Neymar est en avance sur ses « temps de passage ». Lors de sa première saison en Europe et plus précisément au FC Barcelone, la gâchette brésilienne avait marqué 15 buts en 41 matches toutes compétitions confondues. A défaut d’être pris en grippe par les médias ou encore les socios du club catalan, le natif de Mogi das Cruzes avait parfaitement conscience qu’il était capable de faire beaucoup mieux sur le rectangle vert. Après avoir tourné la page de la Coupe du monde auriverde, ponctuée par une blessure qui l’avait empêché de disputer la demi-finale face à l’Allemagne (1-7), Neymar était revenu chez les Blaugrana avec une grosse envie de bien faire.

Cette saison, le footballeur auriverde âgé de 22 ans a déjà marqué 14 buts en 18 matches. Par conséquent, il pourrait multiplier par deux son rendement, s’il continuait à briller jusqu’au mois de mai, par rapport à l’exercice précédent ! Forcément, les dirigeants du Barça sont enchantés d’avoir à leur disposition Neymar. Selon la une du quotidien Sport, le joueur sud-américain pourrait bientôt bénéficier d’une récompense méritée. Alors que son contrat actuel expirera en juin 2018, celui qui a souvent été comparé au « Roi Pelé » pourrait rempiler jusqu’en 2020 avec à la clef une revalorisation salariale. Les décideurs espagnols voudraient blinder son bail afin d’avoir la garantie de le conserver sur le très long terme.

Au passage, le montant de la clause libératoire de Neymar (190 millions d’euros) pourrait être revu à la hausse. Apparemment, le père de la pépite brésilienne aurait déjà entamé des négociations avec le président Josep Maria Bartomeu afin d’entériner l’affaire le plus vite possible. A priori, tout devrait rapidement se décanter étant donné que Neymar est « très heureux » à Barcelone et qu’il a le sentiment de « faire partie d’un projet sportif ambitieux » aux côtés de « joueurs parfaits ». Alors qu’il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans la ville de São Paulo, l’ex-pensionnaire de Santos vit vraiment un conte de fées en Catalogne.

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/liga-le-barca-veut-securiser-neymar-366563.shtm#ixzz3MeBxzbiU

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s