Le Barça sans génie

Large vainqueur de l’avant-dernier, Cordoue (5-0), après une rencontre pourtant très terne, l’équipe catalane se rapproche à un point du Real Madrid, qui compte un match de moins.

 

Cinq buts, les Catalans ont eu de nombreuses occasions de manifester leur joie malgré une prestation peu convaincante dans le jeu. (Reuters)

Une semaine après son nul à Getafe (0-0), le FC Barcelone a livré une prestation presque aussi décevante, samedi, contre Cordoue (5-0), l’un des promus. Cette fois, les joueurs de Luis Enrique ont gagné sans problème, mais leur jeu collectif est resté morose du début à la fin, en dehors de quelques éclairs et des trois buts inscrits dans le dernier quart d’heure, qui donnent une ampleur trompeuse à ce succès.

Des sifflets du Camp Nou…

Pedro avait pourtant ouvert le score très tôt, grâce à une passe lumineuse d’Ivan Rakitic (1-0, 2e), mais la domination blaugrana s’est ensuite enfoncée dans la médiocrité, provoquant même quelques sifflets du Camp Nou (32e). En seconde période, le Barça a tout de même su profiter des faiblesses défensives de l’équipe andalouse.
Premier but de Suarez en LigaPedro a d’abord servi Luis Suarez, pour le premier but en Liga de l’Uruguayen (2-0, 53e). Gerard Piqué a ensuite repris de la tête un coup franc de Xavi (3-0, 80e), puis Lionel Messi a inscrit un doublé, avec une frappe sous la barre, à la suite d’un corner (4-0, 82e), et un bel enchaînement contrôle du gauche/tir du droit, sur un centre de Jordi Alba (5-0, 90e+1). Forfait le week-end dernier (cheville), Neymar est resté sur le banc.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s