Griezmann comme Henry

Après un début de saison au cours duquel il a dû patienter parfois sur le banc et prendre ses marques, Antoine Griezmann carbure désormais à un rythme en rapport avec son talent. Dimanche, l’international français a signé un triplé lors de la victoire de l’Atlético Madrid, 4-1, à Bilbao, suivant les traces de Thierry Henry.

La retraite de Thierry Henry a fait l’actualité ces derniers jours, à juste titre quand on regarde le parcours et le palmarès du meilleur buteur de l’équipe de France.Antoine Griezmann n’a pas encore le CV de son illustre aîné chez les Bleus mais sa performance de dimanche le raccroche, statistiquement parlant du moins, à l’une des icônes d’Arsenal.

L’ancien buteur de la Real Sociedad a inscrit un triplé sur la pelouse de l’Athletic Bilbao lors du succès de l’Atlético Madrid, 4-1, lors d’une 16e journée de Liga qui s’achèvera le 4 février 2015 avec Real-Séville, Mondial des clubs oblige. C’est la première fois qu’un Français réalise telle prouesse en championnat d’Espagne depuis Thierry Henry en 2008 (avec le Barça) contre Valence (source Opta).

Griezmann a a frappé aux 46e, 73e, et 81e minutes, Raul Garcia donnant l’avantage sur penalty (53e). Bilbao avait ouvert la marque par Mikel Rico à la 17e minute. Au classement, la formation de Diego Simeone est 3e, à trois points du FC Barcelone et quatre du Real Madrid qui accuse un match de moins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s