Real – San Lorenzo, la finale attendue

Real - San Lorenzo, la finale attendue

Une fois de plus, la finale de la Coupe du monde des clubs aura des airs de Coupe Intercontinentale. Le champion d’Europe, le Real Madrid, affrontera samedi le champion d’Amérique du Sud, San Lorenzo. Mis à part l’édition 2010, avec le TP Mazembe, et l’édition 2013, avec le Raja Casablanca , toutes la finale de cette compétition a toujours vu un affrontement entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Au niveau du palmarès, les deux continents sont d’ailleurs les seuls à avoir soulevé le trophée (6 fois pour les Européens, 4 fois pour les Sud-Américains). De quoi remettre en cause l’intérêt d’avoir instaurer cette compétition depuis 2005…

Toujours est-il que ces deux équipes ont dû en passer par des demi-finales, pour avoir le droit de s’affronter. Les Merengue n’ont pas vraiment tremblé contre les Mexicains de Cruz Azul, alors que San Lorenzo a véritablement lutté pour venir à bout d’Auckland City dans les prolongations. Cela ne changera néanmoins rien au fait que le Real partira largement favori avant la rencontre, ne serait-ce que par sa puissance financière et son effectif pléthorique. D’autant que le club merengue a réellement envie de glaner ce nouveau trophée, pour terminer l’année 2014 en beauté sur une 22e victoire consécutive.

Pour autant, les Argentins joueront leur carte à fond. « Le Real Madrid ne nous fait pas peur. Bien sûr, il s’agit d’une des meilleures équipes du monde mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. La clé sera de rester solide en défense, d’occuper les espaces et de concrétiser chacune de nos offensives. Notre rêve est de terminer ce tournoi dans une ambiance de fête« , a déclaré Martín Cauteruccio, l’attaquant de San Lorenzo. De quoi espérer assister à une rencontre de gala entre deux football qui se rencontrent que trop rarement.

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/mondial-des-clubs-real-san-lorenzo-la-finale-attendue-366360.shtm#ixzz3MQrEngQw

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s