Comment avoir beaucoup de followers sur instagram

Instagram est une application pour iPhone, iPod Touch, iPad, Android et Windows Phone qui permet aux utilisateurs de partager et de télécharger des photos au sein de la communauté Instagram ou à travers les réseaux sociaux. Avoir plus d’adeptes est essentiel pour augmenter votre présence sur le réseau d’Instagram, mais de savoir par où commencer peut être difficile.Ce wikiHow vous expliquera en détail comment faire, vous prodiguera des conseils quant à la création de bonnes photos, à l’interaction avec la communauté et à d’autres façons d’augmenter vos contacts, les fameux «followers ».

Partie 1 sur 4 :
Faites partie de la communauté

image

1Suivez des comptes partageant des intérêts similaires. Instagram est une communauté et vous gagnerez des followers si vous participez activement à cette communauté. Cela signifie interagir au-delà d’un simple transfert de photos. Trouvez des gens qui publient des photos qui vous intéressent et suivez vous aussi leurs comptes. Cela permettra d’afficher leurs dernières photos sur votre flux d’actualités.
Ne suivez pas aveuglément tout le monde sans quoi votre flux deviendrait trop surchargé et lourd à traiter. Contentez-vous de suivre les comptes qui vous semblent les plus intéressants.

image

2Aimez et commentez les photos. Une fois que vous commencez à suivre certaines personnes, consacrez un certain temps pour aimer et commenter leurs photos. Non seulement votre interlocuteur en sera fier et heureux, mais d’autres personnes aussi peuvent voir votre nom ou votre commentaire et iront jeter un coup œil à votre profil. Si vous restez actif, cela peut engendrer un flux continu de nouveaux adeptes.

3Répondez aux commentaires que vos followers auront mis sur vos photos. Interagir avec vos amis est essentiel pour que ceux-ci restent actifs et continuent à vous suivre. Répondez aux commentaires intéressants et remerciez vos followers s’ils ont la gentillesse de vous laisser un compliment. Si un follower vous pose une question pertinente, prenez le temps d’y répondre correctement.

4Posez des questions à vos abonnés. Utilisez la légende de la photo pour poser des questions à vos followers. Ceci rendra votre section réservée aux commentaires plus active ce qui va attirer plus d’adeptes désireux de suivre vos photos.
Pensez à afficher quelque chose qui incite vos lecteurs à interagir avec vos photos, tel que « Double-cliquez si vous avez trouvé ceci drôle » ou « Partagez votre histoire dans le commentaire ». Cela aidera la communauté d’Instagram à interagir avec vos photos.

5Liez votre compte Instagram à votre compte Facebook. Instagram fait maintenant partie de la famille Facebook et vous risquez de perdre sur un grand nombre de fans potentiels si vous n’interconnectez pas vos comptes. Tous vos messages Instagram seront également publiés dans Facebook, vous offrant ainsi deux fois plus de chances d’être vu.[1]
Vous pouvez vous interconnecter vos comptes via le menu « Réglages » d’Instagram

6Remplissez votre biographie (votre profil). Votre profil Instagram est une partie souvent négligée, mais cependant très importante au sein de votre compte Instagram. Permettez aux gens de savoir qui vous êtes et pourquoi ils devraient vous suivre. Inclurez quelques hashtags liés à votre contenu.
Votre biographie est elle aussi un excellent endroit où inclure des contenus cliquables.

Partie 2 sur 4 :
Utiliser des hashtags

1Essayez de trouver des hashtags (mots dièse) correspondant à votre groupe d’abonnés. Les hashtags sont des mots et des phrases courtes qui décrivent et classent les images. Les hashtags aident les gens au moment de rechercher vos images et ils peuvent ajouter vos images aux tendances actuelles. L’utilisation de hashtags est extrêmement importante si vous souhaitez avoir toujours plus de followers.[2]
Webstagram est un excellent outil pour découvrir ce que les mots-clés les plus tendance du moment représentent.
Les meilleurs hashtags dans le monde et donc en anglais, sur Instagram sont presque toujours « #love », « #me » et « #follow » alors qu’en France, « #SS8 » « #CDM2014 » et « #France » sont parmi les mieux notés. [3]

2Ajoutez quelques hashtags à chaque image. Ajouter à votre image quelques-uns des hashtags les plus pertinents que vous pouvez trouver. Essayez de limiter le nombre de hashtags à trois au maximum. Si vous avez trop de hashtags, vos amis auront l’impression que vos images ressemblent plus à des pubs qu’a des photos.

3Créez votre propre tag. Si vous avez une bonne quantité d’adeptes, vous pouvez essayer de créer vos propres hashtags. Cela pourrait être le nom de votre société ou un slogan qui s’applique à un grand nombre de vos photos. Cela donnera une image de marque à votre compte Instagram et engendrera une communauté plus solidaire.

4Géolocalisez vos photos. Les utilisateurs d’Instagram s’intéressent davantage à des photos prises dans des lieux qu’ils connaissent. Cerise sur le gâteau, puisque vous publiez des photos géolocalisées, Instagram mettra en avant d’autres photos prises à cet endroit.
Les autres utilisateurs affichant des photos prises dans la même zone peuvent ainsi voir vos photos et suivre votre profil.

5Utilisez des hashtags invitant à aimer votre profil. Si vous voulez renforcer vos likes, vous pouvez utiliser notamment des hashtags très utilisés comme « # like4like » ou « #like4likes ». Faites en sorte dans ce cas d’aimer la photo d’une autre personne si celle-ci aime la vôtre. C’est un échange de bons procédés.
Certaines personnes considèrent cela comme une tactique « indécente » et vous risquez de perdre des adeptes si vous utilisez trop souvent ce mot dièse.

Partie 3 sur 4 :
Publiez du contenu qui en vaille la peine

1Prenez des photos uniques et intéressantes. Même si cela peut sembler évident, l’une des meilleures façons d’obtenir des followers sur Instagram est de prendre tout simplement de bonnes photos. Instagram est inondé de photos de repas en famille, de leurs chats ou de leurs amis. Distinguez-vous de la masse avec de bonnes photos dignes d’être vues.
Essayez de prendre des photos en rapport avec votre public cible. Si votre public peut se trouver des points communs avec les images que vous publiez, ils sont plus susceptibles de vous suivre.
Une bonne photo n’a pas besoin d’être une photo « parfaite ». Les bonnes photos sont celles qui semblent avoir été prises par une personne humaine, et quelques imperfections peuvent générer cette impression.
Limitez le nombre de « selfies ». Tout le monde peut avoir envie de publier un selfie de temps à autre, mais il ne faut pas que ce genre d’images soit prédominant dans votre contenu. La plupart de vos followers n’ont pas forcément envie de vous voir vous, ils veulent voir vos photos. Publier en permanence des selfies peut vous donner l’étiquette négative d’une personne narcissique et peuvent faire fuir vos amis. Par contre, et c’est probablement dommage, si vous êtes particulièrement attrayant cela peut être l’exception qui confirme la règle. Vous pourriez rassembler beaucoup d’adeptes en affichant des images attrayantes de vous-même. Mais même dans ce cas, ne les laissez pas prendre le dessus sur votre contenu !

2Ajoutez des filtres. Instagram est devenu populaire en raison de ces options de filtre. Ces filtres corrigent les couleurs de votre photo, ce qui lui donne une apparence plus « réelle ». Instagram dispose d’une grande variété de filtres disponibles, alors n’ayez pas peur d’en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convienne le mieux à votre photo.
Évitez d’utiliser les mêmes filtres trop souvent, sans quoi le style de vos images finira par être trop répétitif.
Si votre image vous semble percutante sans voir besoin d’utiliser de filtre, l’un des hashtags les plus populaires sur Instagram dans ce cas est #nofilter. Utilisez-le !

3Ajoutez une légende sur chaque photo. Une bonne légende peut transformer une photo simplement bonne en une photo incroyable ! De bonnes légendes font en sorte d’attirer l’attention des internautes et si vous pouvez les faire rire ou sourire grâce à votre légende, vous capterez d’autant plus de gens qui suivront votre page. De l’humour ou des légendes pleines de tendresse sont particulièrement attractifs.

4Utilisez les applications externes pour améliorer les possibilités d’édition. Bien que vous puissiez vous contenter de faire quelques modifications mineures dans Instagram, il existe une variété d’applications à la fois pour iOS et Android qui peuvent vous permettre d’avoir accès à de nombreux outils supplémentaires. Utilisez ces applications pour illuminer, assombrir, recouper, ajouter du texte ou des effets, et bien plus encore.
Parmi les applications d’édition, les plus connues figurent Photo Editor proposé par Aviary, mais aussi Afterlight, Bokehful et Overgram.

5Faites des collages. Une excellente façon de montrer l’évolution au sein d’une série de photos ou mettre en valeur une collection d’images est de créer un collage que vous pourrez alors publier sur Instagram. Il existe plusieurs applications qui vous permettront de le faire, parmi lesquelles PicStitch, InstaCollage et InstaPicFrame

6Publiez vos photos au bon moment. Instagram est un service très populaire et le flux de vos followers est susceptible de varier en permanence. Si vous voulez que le plus de personnes possible puissent voir vos photos, vous devez les mettre en ligne au bon moment. Le meilleur moment pour publier vos photos est le matin et en fin de journée, après la fin habituelle de la journée de travail ou d’école correspondant à votre public.[4]
Les photos publiées dans Instagram restent généralement visibles pendant quelque 4 heures dans la page de vos abonnés. Il faut donc éviter de les mettre en ligne en pleine nuit, c’est-à-dire au moment où vos amis seront probablement en train de dormir !

7Publiez de manière régulière. Ne mettez pas toutes vos photos en lignes en même temps. Si vous avez plusieurs photos que vous souhaitez partager, étalez leur publication sur quelques jours. Si vous publiez un trop grand nombre de photos à la fois, vos followers risquent de ne pas toutes les regarder. D’autre part, si vous ne publiez pas assez souvent et pas assez régulièrement, il vous sera difficile de fidéliser vos abonnés et d’en trouver de nouveaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s