FC Barcelone – FC Séville : Avec 253 buts en Liga, Messi est le meilleur buteur de l’histoire

Samedi face au FC Séville (5-1), Lionel Messi a inscrit ses 251e, 252e et 253e buts en Liga. Grâce à ce triplé, il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du championnat, devant Telmo Zarra (Athletic Bilbao).
Après plus d’un mois de disette en Liga, Lionel Messi a enfin retrouvé le chemin des filets et inscrit les buts que tout le monde attendait du côté de Barcelone. Samedi face à Séville (5-1), l’Argentin a signé un triplé et ainsi porté sa marque à 253 réalisations en Championnat d’Espagne. Une marque au-delà du symbolique puisqu’elle lui permet tout simplement de dépasser Telmo Zarra en tête du classement des buteurs de l’histoire de la Liga. Pour rappel, Lionel Messi est âgé de 27 ans
Avant la trêve internationale, le quadruple Ballon d’Or avait rattrapé une autre légende du football ibère. A savoir : Raul (Real Madrid). Auteur d’un doublé sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, Lionel Messi était revenu à hauteur du meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (71 buts). Il aura une chance de le doubler définitivement cette semaine à Nicosie.

Le classement des meilleurs buteurs de la Liga

image

Quelle est votre avis?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s