Naruto Chapitre 699 & 700 : Naruto ou Sasuke, la mort aurait-elle été préférable ?

Une fois les larmes séchées, la lucidité reprend le dessus sur l’émotion et des questions se posent. Pourquoi la fin du manga est aussi prévisible ? La mort de Sasuke et/ou Naruto aurait été une meilleure idée ? Brokensbooks y a réfléchi.

Ça y est, nous avons enfin pu assister au sacre de Naruto en tant qu’Hokage dans le chapitre 700 du manga ! Brokensbooks a horreur des adieux… mais se séparer du manga est exactement pareil que de se séparer de son ex : Plutôt que de continuer à s’attacher, il faut accepter la rupture pour avancer. Et puis, avec la mini-série de Naruto qui a été annoncée et le film qui sortira très bientôt, sans compter les jeux vidéos qui s’annoncent épiques, on a de quoi faire quand même. Les larmes séchées, Brokensbooks se rend compte d’une chose après avoir relu le dernier chapitre : Le final laisse le lecteur vachement sur sa faim !

image

Laissez nous développer. Découvrir les enfants de nos héros, le sacre de Naruto… c’est bien beau tout ça, mais la fin manque énormément d’ambition. En effet, pratiquement tout ce que MCM.fr avait spéculé, ainsi que de millions d’autres lecteurs du manga bien sûr, s’est produit. Une première preuve que le manga était bien trop prévisible pour nous satisfaire. De plus, il y a énormément de choses qui ont été éludées. Qu’est-il advenu des Bijuu ? Où est passé le Rikudo Sennin après le combat ? Pourquoi Gai est sur une chaise roulante ? Que représentent tous ces buildings en arrière-plan ? Quel est la réponse du blond pour lutter contre la haine ? Ça fait un peu de mal à dire mais… le chapitre final est un peu décevant. Masashi Kishimoto n’a pas voulu nous heurter émotionnellement en nous proposant une fin digne d’un Disney, sans aucun retournement de situation. Ce n’est pas mal, au moins on ne finit pas extrêmement déçu mais… on aurait espéré mieux quand même pour un manga qui a autant marqué l’histoire.

Proposer des couples moins évidents aurait pu être une bonne chose dans un premier temps, parce Naruto et Hinata d’un côté puis Sakura et Sasuke de l’autre… (d’ailleurs, tu es officiellement entré dans la friendzone de ton premier amour Naruto). Un dernier combat, très court, contre une Kaguya affaiblie ou Orochimaru qui essaierait une dernière fois de se procurer le corps de Sasuke aurait pu être intéressant. Brokensbooks aurait bien aimé comprendre le lien qu’il existe entre Naruto et Karin aussi. Une autre chose que Brokensbooks aurait aimé voir : Une rencontre entre Jiraiya et Nagato (voire même Minato) où ils parleraient du passé et de la fierté qu’ils ont pour Naruto. Et enfin, même si ça n’aurait pas été agréable, peut-être que la mort de l’un des héros principaux aurait rendu la fin épique (à la manière d’un Game Of Thrones). La tension, l’effet de surprise dépendant de la manière que ça arrive, des nouveaux yeux pour Kakashi ou Naruto si Sasuke
perdait la vie… il y aurait de quoi faire ! Evidemment, Brokensbooks est bien content que nos deux ninjas préférés soient vivants est en bonne santé, ce n’était qu’un exemple parmi tant d’autres. Pour conclure, cette fin est sympa, mais elle ne nous satisfait pas. Mais qui sait, peut-être aurons-nous quelques éléments de réponse dans le nouveau film de Naruto.
ETS-VOUS SATISFAIT PAR LA FIN DU MANGA?

Publicités

3 commentaires sur “Naruto Chapitre 699 & 700 : Naruto ou Sasuke, la mort aurait-elle été préférable ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s