L’Espagne tombe, l’Angleterre assure

image

L’Espagne s’est inclinée jeudi en Slovaquie (2-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires pour l’Euro 2016. L’Angleterre a écrasé Saint-Marin (5-0), tandis que la Suède a résisté à la Russie (1-1).

Groupe C : L’Espagne est tombée !

Toutes les séries ont une fin. Alors que l’Espagne restait sur trente-six matches sans défaite lors des éliminatoires (pour un Mondial ou un Euro), elle s’est inclinée ce jeudi en Slovaquie (1-2) lors de la deuxième journée des qualifications pour l’Euro 2016. Elle n’avait plus perdu depuis octobre 2006. Pour la centième d’Andres Iniesta, Vicente del Bosque a lancé Cesc Fabregas et Diego Costa. Mais l’attaquant de Chelsea n’a pas réussi à inscrire son premier but en sélection. Il est tombé face à un excellent gardien qui a sorti toutes ses tentatives, notamment une tête puissante après un corner tiré par son partenaire en club (45e).

Les Slovaques ont ouvert le score à la 17e minute. Iker Casillas, qui venait de réussir une superbe parade (11e), s’est raté face à Kucka. Le milieu a frappé un coup franc plein axe, mais le gardien du Real Madrid est parti sur son côté droit. Il n’a rien pu faire sur la tête à bout portant de Stoch, auteur du but de la victoire (87e). Paco Alcacer avait égalisé quelques minutes plus tôt (82e). Les Slovaques sont en tête du groupe C, avec trois points d’avance sur l’Espagne, l’Ukraine (qui a battu la Biélorussie 2-0), et la Macédoine (victoire contre le Luxembourg 3-2).

Groupe E : L’Angleterre assure

image

Wayne Rooney est heureux. (Reuters)
L’Angleterre ne s’est pas laissé piéger par Saint-Marin (5-0). Opposés à une équipe regroupée derrière, les Anglais ont ouvert le score à la 25e minute. Phil Jagielka a marqué de la tête, sur un corner tiré par James Milner. Wayne Rooney a inscrit son 42e but avec la sélection anglaise, sur un penalty juste avant la mi-temps (42e). Le 43e n’était pas loin mais il a été attribué contre son camp à Della Valle, qui a dévié le tir de l’attaquant mancunien (78e). Danny Welbeck (49e) et Andros Townsend (72e) ont inscrit les deux autres buts anglais. Ils occupent la première place du groupe E, à égalité de points (6) avec la Lituanie. Cette dernière s’est imposée (1-0) contre l’Estonie grâce à une réalisation de Saulius Mikoliunas (76e). La Suisse a perdu son deuxième match en autant de journées lors des éliminatoires. Après le revers (0-2) contre l’Angleterre, les Suisses se sont inclinés en Slovénie (1-0). Milivoje Novakovic a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty (79e).

Groupe G : La Suède résiste sans Zlatan

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Ola Toivonen a permis à la Suède de partager les points avec la Russie (1-1). L’attaquant du Stade Rennais a égalisé à la 49e, répondant à l’ouverture du score de Kokorin (10). Il est sorti sur blessure à la 56e. Les Russes conservent la tête du groupe G. Ils ont le même nombre de points que le Montenegro, tenu en échec (0-0) par le Liechtenstein, et l’Autriche, qui s’est imposée en Moldavie (2-1).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s