Judo : Le Néracais Pierre Duprat aux championnats du monde senior

CHELYABINSK Le Néracais sera en lice en -73 kg mercredi en Russie

Judo : Le Néracais Pierre Duprat aux championnats du monde  senior
Pierre Duprat est remis de sa blessure au genou gauche.© PHOTO

PHOTO DR

Le Néracais Pierre Duprat, formé au judo club d’Albret par Me Benoît, participera mercredi pour la troisième fois aux championnats du monde senior à Chelyabinsk, en Russie.

Sa grave blessure (rupture partielle des ligaments croisés du genou gauche) survenue en décembre dernier, lors de la finale des championnats d’Europe des clubs, l’a empêché de participer au tournoi de Paris et aux Championnats d’Europe à Montpellier en avril dernier. Pour sa reprise en mai dernier, il a participé à trois tournois internationaux et terminé deux fois 5e en Hongrie et Azerbaïdjan et 3e en Allemagne. Pierre a obtenu sa sélection pour la Russie avec Ugo Legrand dans cette catégorie des moins de 73 kg.

Le podium pour objectif

Après divers stages de préparation au mois de juillet et début août avec l’équipe de France, le sociétaire du Levallois SC et médaillé de bronze aux Europe 2013 est prêt à passer un maximum de tours afin de se rapprocher du podium. Ils seront 80 participants à aller chercher les trois médailles mondiales dans cette catégorie très relevée.

Tous ses supporters, à commencer par sa maman Claudette et son frère Denis qui feront le déplacement en Russie, et le Judo Club d’Albret seront bien sûr derrière lui pour l’encourager et le soutenir demain dans ce championnat du monde 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s