Barça v Elche : 3-0, Munir et Messi en forme

messi

Pour son premier match de Liga 2014/15, le FC Barcelone de Luis Enrique affrontait Elche au Camp Nou. Le début de la rencontre fut retardée par la présence d’un chat noir sur la pelouse. Synonyme de malchance pour le Barça cette saison ? Dans tous les cas, cela n’était pour la rencontre du soir. En effet, les Blaugranas, privés de Neymar ou deLuis Suarez, se sont imposés 3-0 et marque dès à présent les esprits.
Au cours de la première période, comme à son habitude, le club culé a imposé son rythme et sa possession de balle à Elche qui finira par ne plus pouvoir contenir les assauts catalans. Ainsi, c’est l’inévitable Lionel Messi qui, comme un symbole, marquera le premier but de ce nouveau Barça dans ce Championnat d’Espagne, après avoir été bien servi par Sergio Busquets (42e, 1-0). Alors que tout semblait aller pour le mieux pour les hommes de Lucho, qui avait déjà touché par deux fois les montants de Tyton par Munir El Haddadi (22e) et Andrés Iniesta (32e), Javier Mascherano sera expulsé dans la foulée. Le défenseur argentin tentait d’arrêter Rodrigues qui filait droit au but deClaudio Bravo (44e). Le carton rouge était alors inévitable pour le finaliste du dernier Mondial brésilien qui laissait ses coéquipiers à dix sur le terrain.
En début de seconde période, Marc Bartra venait remplacer Rafinha pour compenser l’expulsion de Mascherano. Les Barcelonais n’auront pas le temps de cogiter puisque c’était le moment au cours duquel Munir avait choisi d’inscrire son premier but avec le Barça lors de son premier match ! Bien lancé par Ivan Rakitic, le jeune joueur du Barça B prouve qu’il a sa place en équipe première en marquant d’un tir de l’extérieur du pied gauche (47e, 2-0). Il sera d’ailleurs remplacé par Pedro à la 67e, sous l’ovation du Camp Nou. Les supporters ont peut-être assisté à la naissance d’un futur grand… Mais Messi n’avait pas dit son dernier mot dans ce match. En effet, La Pulga viendra inscrire un doublé (tout comme l’an passé lors du premier match de Liga) avec un but dont il a le secret : en dribblant trois adversaires au passage (63e, 3-0) ! A noter la sortie d’Iniesta, remplacé Sergi Roberto (78e), qui semble touché au genou.
En l’emportant facilement face à un Elche sans solutions ce dimanche, le Barça, très en forme, met déjà la pression sur le Real Madrid et l’Atlético. Les deux équipes madrilènes clôtureront cette première journée de Liga lundi face à, respectivement, Cordoba et au Rayo Vallecano.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s