Les Bleues, troisièmes mondiales

image

En inscrivant quatre essais (25-18) face aux Irlandaises lors de la petite finale, dimanche, au stade Jean-Bouin, les Bleues décrochent une nouvelle fois la troisième place lors d’une Coupe du monde.

Et le public du stade Jean-Bouin archicomble pour ces finales (22 000 spectateurs, record pour un match de rugby féminin en France) s’est levé pour applaudir le succès – obtenu avec panache – des Bleues sur l’Irlande, troisième place de la Coupe du monde en jeu. Quatre essais à deux, presque tout est dit ! Dont le dernier (doublé de l’ailière Elodie Guiglion) inscrit à la dernière seconde, sur une dernière attaque, une envie de clore cette compétition par une bonne note.

N’Diaye et Koita en puissance

La troisième place, c’est donc le niveau régulier et constant du XV de France féminin depuis 1991. Elles regretteront longtemps leur courte défaite (16-18) face aux Canadiennes, qu’elles ont concassées en fin de demi-finale, mercredi soir dernier, les Bleues ! Leur mêlée conquérante, leurs ballons portés, leurs percussions axiales dans le sillage des surpuissantes Safi N’Diaye et Assa Koita et leur inspiration en bout de ligne méritaient mieux qu’une troisième place, cette fois-ci. Mais le sort contraire, mercredi dernier, en a décidé autrement…

Guiglion à la sirène

Aux accélérations irlandaises, les Bleues, menées à la mi-temps, 12-15, après avoir inscrit deux essais, ont répondu de la plus belle des façons : en avançant devant et en débordant derrière, avec un doublé de l’ailière Guiglion (47e, 80e), donc, pour s’imposer finalement, 25-18, dans un stade Jean-Bouin extatique. Un magnifique succès d’estime qui va faire beaucoup pour l’avenir du rugby féminin en France, ces prochaines années.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s