Le Xiaomi Redmi Note est maintenant compatible LTE en Chine

Le célèbre Redmi Note, phablette du constructeur Xiaomi, se met à niveau en se dotant de la 4G. Les autres caractéristiques évoluent quelque peu, mais le prix reste toujours aussi attractif.

Très appréciées en Chine, les phablettes se vendent comme des petits pains. Xiaomi s’est évidemment positionné sur ce créneau, ce qui explique en partie sa récente première place sur le marché chinois. Mais le Redmi Note du constructeur, déjà fort séduisant, était alors simplement doté de la compatibilité 3G. L’erreur est réparée puisqu’on apprend aujourd’hui que la firme lance une nouvelle version de son appareil, cette fois compatible 4G LTE. Cette compatibilité a lieu sur les bandes de fréquence TDD-LTE en Chine, et confère aux utilisateurs un débit descendant théorique de 132 Mbps.

Le reste du matériel ne subit aucun changement, ou presque. Alors que la première version était commercialisée en deux variantes dotées de processeurs octo-coeur de MediaTek, cadencés soit à 1,4 soit à 1,7 GHz, cette nouvelle itération passe chez Qualcomm. En effet, le processeur sera désormais un Snapdragon 400, cadencé à 1,6 GHz, et associé à un GPU Adreno 306 et à 2 Go de mémoire vive. On y retrouve sinon l’écran IPS de 5,5 pouces (720 x 1280 pixels), la mémoire interne de 8 Go (extensible cette fois jusqu’à 64 Go via microSD) et les capteurs photographiques de 13 et 5 megapixels. Comme la compatibilité LTE engendre une consommation accrue de la batterie, Xiaomi en a augmenté la capacité, passant de 3100 à 3200 mAh.

Le plus intéressant pour le consommateur, c’est que Xiaomi n’augmente pas le tarif de son Redmi Note. La phablette s’affiche toujours au tarif de 999 yuans en Chine, soit 121 euros, hors taxes évidemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s