Le PSG est maintenant au complet

 

Le PSG est maintenant au complet

Mardi 5 août 2014 – 15:12

Le PSG retrouve ses derniers Mondialistes ce mardi avec les retours de Maxwell, David Luiz, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi. Plus que le physique, c’est l’état psychologique des Brésiiens qui sera la grande inconnue.

A trois jours du coup d’envoi de la Ligue 1, avec un déplacement à Reims, Laurent Blanc va pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif. Après avoir bénéficié de vacances prolongées dans la foulée de la Coupe du monde, les Brésilien Maxwell, David Luiz et Thiago Silva, ainsi que l’Argentin Ezequiel Lavezzi sont attendus ce mardi au Camp des Loges pour reprendre l’entraînement avec leurs coéquipiers.

Le capitaine Thiago Silva a déjà un peu d’avance puisqu’il a bénéficié des services d’un préparateur physique particulier et des installations de son ancien club de Fluminense ces derniers jours. Son association avec David Luiz, devenu le défenseur le plus cher de l’histoire cet été en passant de Chelsea au PSG, sera particulièrement scrutée. Surtout près la désillusion de la Seleçao durant sa Coupe du monde, terminée à une triste quatrième place à cause notamment de la faillite de sa défense. Thiago Silva, apparu très fragile psychologiquement, devra rapidement rebondir pour prouver qu’il reste l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Maxwell, qui n’a joué qu’un match au Mondial, devra quant à lui faire avec la concurrence plus pressante de Lucas Digne dans le couloir gauche. Quand à Ezequiel Lavezzi, rien ne dit qu’il sera encore Parisien d’ici la fin du mercato : la Juventus Turin et le Milan AC sont très intéressés par l’Argentin, désireux de rejoindre l’Italie. Sa vente pourrait permettre au PSG de se montrer plus actif sur le marché des transferts par la suite. Ces quatre joueurs ne devraient pas reprendre la compétition avant fin août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s