Accélerez le navigateur Chrome

Si il y a encore quatre ou cinq ans, on avait accepté le fait que nos smartphones soient lents lors de la navigation web et qu’on en n’avait pris notre parti, les dernières générations de processeurs et l’arrivée de la 4G nous ont rendu bien plus exigeants vis-à-vis de la technologie et c’était inévitable.

Si le navigateur mobile Chrome pour Android représente déjà une excellente alternative pour surfer sur le web à ses heures perdues à partir de son smartphone ou de sa tablette, qui n’a jamais connu quelques ralentissements dès lors que plusieurs onglets sont ouverts ?

Un inconfort dont on pourrait aisément se passer puisqu’une petite astuce jusqu’alors restée secrète permet d’accélérer le chargement et le défilement des pages sur la version de Chrome destinée à Android et quand vous allez voir à quel point c’est facile, vous regretterez de ne pas l’avoir connue plus tôt.

Postée il y a quelques semaines par un utilisateur sur Reddit et repérée aujourd’hui par le site américain Life Hacker, cette petite astuce permettant d’accélérer le chargement des pages web sur Chrome consiste simplement à augmenter la quantité de mémoire vive utilisée par le navigateur de 128 Mo à 256 ou, mieux, 512 Mo de Ram. Une fois cette opération effectuée les performances du navigateur s’en retrouvent aussitôt boostées et votre navigation devient plus fluide. Voici comment faire.

Lancez l’application Chrome pour Android puis ouvrez un nouvel onglet vierge
Copiez la ligne suivante dans la barre d’adresse
chrome://flags/#max-tiles-for-interest-area

Un menu va alors s’ouvrir, remplacez la valeur « 128 » par « 256 » ou « 512 »
Cliquez sur le bouton « Relaunch Now »
Bien que le résultat soit plus ou moins efficace selon les performances de l’appareil, les retours sont plutôt bons et quand on voit à quel point c’est simple, ce serait dommage de s’en priver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s