Lyon,plus qu’une option

Vainqueur 4-1 sur la pelouse du Mlada Boleslav jeudi,  Lyon a fait un grand pas vers les barrages de la Ligue Europa. Un score flatteur pour les Gones, qui ont pu compter sur un doublé de leur jeune attaquant guinéen Mohammed Yattara.

Hubert Fournier, contrairement à Rémi Garde, aime Mohammed Yattara. Et ce dernier n’est pas un ingrat. Le jeune attaquant (21 ans), que le nouvel entraîneur de l’OL voulait déjà faire venir à Reims, a signé un doublé jeudi pour permettre à Lyon de s’imposer 4-1 sur la pelouse du Mlada Boleslav au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.

Prêté la saison dernière à Angers, l’international guinéen a inscrit un but au début de chaque période, lors d’une rencontre que les Rhodaniens de Christophe Jallet, qui étrennait sa nouvelle tunique, ont globalement maîtrisée, même s’ils ont parfois tremblé défensivement face à une formation qui a débuté le championnat tchèque par une victoire sur la pelouse du Vysočina Jihlava dimanche dernier (0-1).

Benzia manque l’immanquable
Les Gones, qui disputaient eux leur premier match officiel de la saison, se sont donc vite mis à l’abri avec cette tête de Yattara sur un centre de Lacazette (0-1, 9e), avant que Lopes ne détourne un penalty de Scuk consécutif à une faute (très) discutable de Gonalons sur Magera (28e). Le capitaine lyonnais s’est bien repris par la suite en doublant la mise, toujours de la tête, à la réception d’un corner de Mvuemba (0-2, 36e).

Un avantage qui allait encore gonfler dès la reprise, avec ce cadeau de Smejkal pour Yattara (0-3, 47e). Et si Rosa redonnait espoir aux siens en réduisant l’écart sur corner, là aussi de la tête (1-3, 66e), Umtiti, avec une superbe frappe du gauche en pleine lucarne qui n’est pas sans rappeler son but déjà magnifique inscrit face à Tottenham en 2012-13, assurait définitivement le succès de l’OL (1-4, 67e). Fournier pouvait alors ouvrir son banc et lancer Bedimo, remplaçant d’un Koné légèrement touché, Fekir puis Benzia, ce dernier ratant une occasion immanquable à l’entame du dernier quart d’heure. Le match retour, jeudi prochain à Gerland, ne devrait donc être qu’une formalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s