Le Galaxy S5 Mini, la version accessible du smartphone star de Samsung

Le géant coréen lance fin août une déclinaison très attendue de son fleuron, au format 4,5 pouces et avec quelques une des dernières innovations de Samsung.
Le Mini est devenu un incontournable chez tous les grands constructeurs de smartphones. Samsung, Sony, LG, HTC… Pas un ne manque à l’appel de la version « light » des smartphones vedettes. L’idée est relativement simple: vendre du rêve à moindre coût en répliquant le porte-étendard de la marque à un format réduit. 

Comme le déclare François Hernandez, directeur de HTC France, « le Mini permet d’avoir un format consensuel à un prix abordable ». Un moyen aussi pour les constructeurs d’élargir l’audience de leur marque, notamment vers un public plus féminin ou bien qui ne peut pas se permettre d’accéder au segment haut de gamme. 

Samsung ne déroge donc pas à la règle en annonçant l’arrivée à la fin du mois d’août du Galaxy S5 Mini. L’idée est de répliquer le succès de l’appareil qui a été lancé au printemps dernier et qui a porté les ventes du groupe coréen au 2e trimestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s